MIRKO MAIO

Piano

Mirko Maio est un pianiste d’origine italienne, né en Suisse en 1995.
Il commence le piano à l’âge de 10 ans, en prenant d’abord des cours en privé à Echallens, où il grandit. Il étudiera la musique classique puis, quelques années plus tard, s’initiera au jazz, décidant alors de poursuivre ces cours à l’Ejma (Lausanne), où il aura l’occasion de jouer, entre autre, dans un des ateliers de Charles Schneider.
Suite à son concours d’entrée pour rentrer en classe pré-professionnelle à l’Ejma, on lui propose de passer le concours pour se présenter à l’HEMU Jazz (Haute école de musique, Lausanne).
C’est alors qu’il commence sa formation Bachelor en 2013-2014. Durant son cursus, il aura l’occasion d’étudier avec des professeurs tels qu’Emil Spanyi, Bänz Oester ou encore Dado Moroni qui seront pour lui une grande source d’apprentissage.
Il rencontrera aussi des musiciens avec lesquels il formera diverses formations, comme son trio « OddWoods », dont il est leader et compositeur, ou encore son duo piano/batterie, pour lequel il compose et arrange des pièces.
Il est également claviériste depuis 2 ans dans le groupe du guitariste Max Harvey. Actuellement, Mirko fini son Master en Interprétation et composition, et il écrit pour son nouveau projet composé de neuf musiciens.

Rte du Village 65, 1040 St-Barthélemy

©2019 Sam Favez / crédit photos: Luc Freymond